Osmoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du Clan Osmoz pour le jeu Cnc3
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesSite OsmozConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Notre parcours

Aller en bas 
AuteurMessage
robotik
Admin



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2007

Notre parcours Empty
MessageSujet: Notre parcours   Notre parcours Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:45

Clan crée le 27/04/2004 par Nodatac, r0b0tik et Attriball.



Voici en quelques paragraphes, la genèse du clan 0smoz, qui à débuté il y a maintenant 3 ans...déjà ^^
L'histoire tout entière du clan serait trop longue à raconter, ainsi il est préférable de vous conter uniquement le contexte dans lesquels nous nous sommes rencontrés, puis aimé, puis le moment ou on a tous dit oui devant le maire ! LOL bon j'arrête le délire mais le clan 0smoz c'est un peu ça quand même, une belle histoire d'amour lol

Il est important pour nous de vous raconter les péripéties et les aventures de notre communauté afin que vous puissiez nous
connaitre le mieux possible et nous identifier plus facilement lors de nos rencontres sur le jeu...mais aussi surtout pour que vous, nouvel arrivant sur notre espace de folie, compreniez ce qui se passe dans la baraque 0smoz Smile

Voici donc début 2004, r0b0tik, nodatac ( et oui, mon premier pseudo, j'avoue, nul à chier ) et attriball, 3 potos d'Armentières ( près de Lille dans le Nord ), faisont notre arrivée sur le jeu, les yeux grand ouvert devant ce petit bijou que sera toujours Soleil de Tibérium !
Nous voici donc en plein débarquement sur la planète tibérium et son mode online qui nous font passer nos premières soirées, que dis - je, nuit entières devant l'écran..
On y rencontre vite un grand abruti soit disant leader d'un soit disant clan que je nommerai même pas, qui nous convaincs de le rejoindre moi et mes 2 potes, ce que nous faisons, notre but étant de play avec des frenchs...
Si nous l'avons rejoint c'est que nous ne nous sommes pas rendu compte de suite que ce type était un grand malade, mais il a démontré très vite des insuffisance mentales pour simplement pouvoir parler sans grossiertés...
Ce qui nous à vite soulé, donc nous avons quitté ce clan ridicule, mais avons au moins fait la connaissance de cet energumène qui nous a distrait pendant ces 3 années...

Bref bref, voilà donc que pour lutter contre la connerie de ce mec, j'ai décidé dé créer le clan ASBC59 ( Anti Stz Bobo Clan ). voilà, le nom de cet insolent vous ai enfin dévoilé, bobolefou, mdrrr, tout un programme, et son clan Stz aussi...
Nous voilà a faire la lutte à 3 membres contrre un clan entier ( enfin qu'il disait.. ), nous voilà bientôt rejoint par d'autres déçu du clan Stz : ttropnull et noxiou qui ne quitteront plus jamais ( ou presque ) le clan et leur amis 0smoz ^^

De suite, la lutte asbc59 vs stz anime la partie francophone sur un mode online dépassé ( nous sommes avril 2004, le mode online n'est plus entretenu par westwood depuis peu ) et ça aura le mérite de distraire les Français de soleil de tibérium pendant les dernières années d'existence de ce jeu..

D'autant plus que un autre clan français, beaucoups plus structuré ( ils possédaient leur propre forum, "spontatnet" pour les nostalgiques ) et beaucoup plus fort techniquement tout simplement sur le jeu, rôdait encore pas mal sur le salon oline, le clan ACIDE, avec des membres très présent et très costaud sur les parties entre frenchs..certains de ces membres, la plupart même, deviendront 0smoz, c'est pourquoi je tenais à vous présenter ce clan car il fait partie intégrante de notre histoire Smile

Nous voilà maintenant pourvu de quelques 8 membres ( nodatac, r0b0tik, attriball, siegfreed, virufou, ttropnull, noxiou, et darkhm ), tous ceux là seront 0smoz à jamais ^^.
On crééra aussi notre propre forum, copié sur le modèle Acide...
Viens enfin le temps de penser à changer de nom de clan, étant donné que nous avons réduit à néant la carrière de l'autre crétin...mais avant ça je vous raconte vite fait le début de cette

Nous voilà donc une petite dizaine de potos qui prenont l'habitude tranquillement de se rejoindre quasi tous les soirs sur tib...
Robotik et moi même avons fini de jouer aux maps rapides over friqué et on se laisse séduire par une map qui allait devenir LA map de référence pour les mod players que nous étions, je veux parler biensur de Big Bluntz Green, à 4, 6 ou 8....
Ce sont les parties à 8 frenchs sur BBG, crée par nivrose du clan Acide, sur lesquelles nous nous invitions parfois, qui étaient les plus dingue, car elle regroupait toujours les 3 clans, et cela donnait des soirées très animées ^^

Notre leitmotiv a toujours été de simplement s'amuser entre Frenchs sur des maps non officielles, avec un niveau de jeu correct, sans plus, comparé aux élites players qui connaissent Terasse et feu de forêt ( 2 map officielles du jeu )...
aucune restriction pour integrer le clan, on ne regardait pas au niveau, et on a bien fait, car les plus nuls sur tibérium sont devenus les plus fidèles ( je ne citerai pas de nom lol ).

Nous voici en avril 2004...Tous les soirs ou presque, ttropnull et moi même jouont des parties endiablées, le plus souvent en audio, avec msn ! lolz noxiou et son accent quebecquois venait parfois nous rendre visite en audio également à des heures tardives pour nous mais pas pour lui lol ( 5h de décalage )...Robotik également, quasi chaque soir, je le retrouvai en audio pour jouer à la guerre Smile
Noxiou à travaillé alors a la construction de notre premier site, dont nous n'avons plus aucune trace hélas mais dont je suis sur les plus anciens se rapellent...tout ça sous l'enseigne ridicule mais poilante de ASBC59 ( pour les amnésiques, relire plus haut.. )

Sur la route de tib le soir, on croise un clan french, un peu esseulé, un peu paumé, dirigé par condore57, un grand gaillard de la Lorraine dont nous avons perdu trace mais que l'on reverra surement un jour...un autre membre fait parti de ce clan, pseudo : m1984fr...tous les deux acceptent de nous rejoindre et ainsi fusionner les 2 clans..il était essentiel que je revienne sur ces 2 membres qui pour le premier, ne vas pas tarder à nous recroiser un jour ( paraît qu'il est sur tibwars lol ), et pour le 2ème, est toujours là après 3 ans et pas mal de déboires..en effet, il a du etre absent de son domicile pendant 1 an, et il avait tellement marqué le clan de son empreinte, que tout le monde s'était attaché à lui..
Pourtant, tout n'as pas toujours été facile, il y a même eu pas mal de clash entre lui et siegfreed, une guerre qui se reglait a coup d'avatar assasin sur le forum, à mourir de rire pour les spectateurs de ces mesquineries provoqués par le mauvais caractère de m1984fr Smile tout ça très vite réglé...
J'ai moi même passé des heures en audio et en partie avec lui, et j'ai vraiment été degouté de plus pouvoir jouer avec mon poto..et bien figurez vous que le clan à parlé de lui sur le forum sans cesse, sur msn aussi, on se demandait s'il allait revenir un jour, et ce piniouf est réaparru au bout de 1 an sur le forum, comme il 'avait dit, et on va bientôt pouvoir même rejouer ensemble..ça c'est quand même un truc dont tout le monde se rappellera...de l'absence de m1984fr...lui ne nous à pas oublié et nous non plus..Même condore, fort caractère, moi aussi, et donc, prise de bec sur le forum une journée de Mai me semble t'il ou l'audience du forum à explosé ce jour là ^^...vite réglé aussi...
c'est un peu ça le clan 0smoz, des affinités toutes bêtes au départ, des coups de gueules, mais des liens super forts après...

Je dois donc aussi vous préciser que c'est à ce moment là que condore, ttropnull et moi même avons décidé à 3 de diriger le clan...0smoz !!! après un débat de plus d'une heure sur msn, je fini par lacher ce nom là, 0smoz, pour biensur correspondre à l'état d'esprit que nous voulions donner au clan...accordé à l'unanimité, on a comme qui dirait, "flashé" sur le nom du clan et il est vrai que nous y sommes très attaché...Naissance et lancement officielle du clan 0smoz sur Westwood On Line le 17 avril 2004...1 semaine plus tard, lancement du forum 0smoz a l'aide du support aceboard...

Voilà comment l'histoire à débuté...3 années viennent de s'écouler, environ 50 membres auront portés les couleurs du clan 0smoz...certains sont là depuis le tout début...d'autres se sont fait très vite oublié...

On aura survécu sur le jeu jusqu'a la sortie du nouvel opus...
Le dernier week end avant la sortie de tibwars, on s'est tous retrouvé sur tibsun ( une dizaine ) pour une dernière nuit magique teinté de nostalgie..

Durant ces 3 années, des centaines de games, rien qu'entre nous...des classements internes...mais aussi et surtout des LAN, 3 exactement, la première en décembre 2004 avec 11 membres, la 2ème, décembre 2005 ou nous étions 14 me semble t'il, et la dernière tout récemment, décembre 2005..la prochaîne est biensur prévu en décembre 2007 !!!!

L'aventure ne fait que continuer, nous voici équipé d'un bijou qui va tenir le clan 0smoz eveillé encore bien des années...

Que la fête continue, que l'0smoz reste intacte, good luck, have fun, accept all !!! goooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Osmoz :: Le clan 0smoz sur Tibwars :: Histoire du clan-
Sauter vers: